LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE NESPRESSO CHANGE DE TON : JACK BLACK REJOINT GEORGE CLOONEY DANS LA 10e VERSION

Jeudi 29 octobre 2015 — Bruxelles – Pour sa dernière campagne de communication, Nespresso a fait appel à une nouvelle tête d’affiche pour donner la réplique à George Clooney, l’ambassadeur de la marque. Le très attendu 10e épisode de cette saga publicitaire met en scène Jack Black, dans son propre rôle, et prend donc une toute nouvelle tournure. La nouvelle campagne sera lancée en ligne le 29 octobre : www.nespresso.com/whatelse.

Le nouveau spot de Nespresso explore le concept du « What Else ? » en incitant le spectateur à envisager les qualités uniques et inégalées qu’offre Nespresso pour faire de chaque tasse de café un moment à nul autre pareil. « What Else ? » renferme tous les éléments qui créent ensemble l’expérience café suprême : approche unique du café durable, qualité de café inégalable, savoir-faire sans égal, boutiques raffinées, services innovants…

Sur la terrasse d’une imposante villa italienne en bordure du lac de Côme, en Italie, George Clooney se prépare une tasse de café Nespresso à la texture soyeuse. Le café est à peine prêt qu’une main apparaît et s’empare de la tasse. Jack Black en personne s’avance vers une femme séduisante et tente de s’attirer ses faveurs en lançant le célèbre « What Else ? » de George Clooney. Mais Jack se trompe malencontreusement de réplique et George s’empresse de venir lui faire la leçon. Jack a ensuite une révélation : il commence à comprendre ce qui fait la différence de Nespresso. Il prend alors conscience de la signification de « What Else ? ».

Alfonso Gonzalez, Chief Customer Officer de Nespresso : « Nous sommes ravis que Jack Black apparaisse dans notre dixième campagne de communication, qui met l’accent sur sa découverte de la différence que fait Nespresso, sous la houlette d’un George Clooney toujours aussi délicat et élégant. Jack et George forment un duo dynamique qui ponctue la campagne de cette année d’un brin d’humour. Nul doute que les Membres du Club et les amateurs de café apprécieront. Chez Nespresso, nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience café suprême. Cette année, nous voulions inciter les gens à réfléchir à ce qui rend Nespresso si différent et unique à leurs yeux. Des qualités qu’incarne parfaitement le slogan "What Else ?". »

La réplique « What Else ? » date de la toute première publicité tournée par George Clooney, en 2006. Au fil du temps, de nombreuses stars hollywoodiennes ont rejoint l’acteur pour poursuivre la saga, notamment John Malkovich, Matt Damon et, plus récemment, Jean Dujardin.

« Que dire de Jack ? C’était un défi de taille, mais il l’a relevé, après un solide coaching bien sûr », a commenté George Clooney sur le plateau. « Blague à part, quel plaisir de travailler avec Jack !  C’était un tournage très agréable. »

Et Jack Black d’ajouter : « De nombreuses légendes ont siroté ce café. C’était à mon tour d’entrer en scène et de m’essayer au célèbre "What Else ?". Comme l’a dit George, j’ai dû apprendre la leçon du maître ! »

Intitulée « Epiphany », la campagne publicitaire intégrale de Nespresso mettant en scène George Clooney et Jack Black sera lancée en Belgique le 29 octobre. Pour voir la publicité « Epiphany » de Nespresso, surfez sur www.nespresso.com/whatelse.