NESPRESSO LANCE DEUX CAFÉS EXCLUSIFS RÉSERVÉS AUX PLUS GRANDS CHEFS DU MONDE

Nespresso lance la Nespresso « Exclusive Selection », deux Grands Crus qui seront servis dans certains des plus grands restaurants du monde, pour que les clients puissent savourer un café d’exception en fin de repas.

Ces deux nouveaux cafés – en provenance du Népal et de Tanzanie – ont été élaborés pour les clients de restaurants arborant 1 étoile Michelin  ou ayant obtenu une cotation Gault & Millau de minimum 16/20 afin qu’ils puissent vivre une expérience café unique.

Selon Reto Bruegger, directeur de B2B chez Nestlé Nespresso :

« Au restaurant, un bon repas se clôture généralement par un café. Le choix du café, la manière dont il est servi et le souvenir qu’il laisse jouent donc un rôle crucial dans l’expérience gastronomique ressentie par le client. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les plus grands chefs du monde et nous avons écouté leurs besoins. Sur cette base, nous avons élaboré ces deux cafés exclusifs afin de clôturer à la perfection chaque expérience gastronomique. »

Les grains de café utilisés pour l’« Exclusive Selection Nepal Lamjung » proviennent des contreforts de l’Himalaya, lieu d’origine de l’un des grains les plus rares au monde. Ce café est cultivé en quantités très limitées par un groupe d’à peine plus de 3 000 agriculteurs. Chaque agriculteur récolte les grains qui sont ensuite dépulpés et traités à la main. Nespresso utilise une technique de torréfaction en deux parties pour apporter des nuances complexes au café. Une partie fait l’objet d’une torréfaction foncée pour ajouter un caractère intense et l’autre, d’une torréfaction longue qui améliore l’onctuosité. Le résultat est un café intense aux notes fraîches de pain grillé et à la texture veloutée, qui s’équilibre parfaitement avec les desserts au chocolat, offrant ainsi la touche finale grandiose à un repas gastronomique.

L’« Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry » est élaboré à partir de grains d’Arabica Peaberry récoltés à la main provenant des versants isolés du Kilimandjaro, en Tanzanie. Dans environ 5 % de la récolte, la cerise de café produit un seul haricot plutôt que les deux haricots habituels, l’arôme étant ainsi concentré. Le grain, plus petit et plus rond que la plupart des grains de café, est cultivé, traité et séché avec soin par des agriculteurs possédant des petites exploitations de moins d’un hectare. Cette passion de la perfection combinée aux conditions de culture uniques donne naissance à un café doté d’un profil fruité naturel qui s’accorde parfaitement avec des spiritueux, tels que le rhum.

Nespresso travaille depuis longtemps déjà avec certains des plus grands chefs du monde et innove une nouvelle fois avec ces deux nouveaux cafés intenses. De la même manière que servir du vin avec des fromages a pris de l’importance dans les restaurants gastronomiques, ces deux Grands Crus seront servis en conclusion d’une expérience culinaire. Nespresso fournit à ses partenaires non seulement une large sélection de cafés haut de gamme, mais offre aussi la valeur ajoutée nécessaire pour que leurs clients puissent explorer l’univers du café : par des histoires, des recettes originales à base de café, par des accessoires haut de gamme, ...

Les chefs eux-mêmes ont adhéré à cette récente innovation de Nespresso. Filip Claeys, chef du restaurant doublement étoilé De Jonkman à Bruges, résume comme suit :

« Il y a trois raisons pour lesquelles je suis devenu ambassadeur Nespresso : les délicieuses variétés de café, le respect de la profession et des caféiculteurs, et le sens de l'innovation de la marque. Nous attachons nous aussi beaucoup d’importance à l’innovation et au caractère exclusif de l’expérience café. Voilà pourquoi nous proposons une vaste carte d’after dinner, se composant notamment de cocktails au café (avec ou sans alcool) ».

La Nespresso « Exclusive Selection » est un ajout permanent à la gamme professionnelle Nespresso qui se compose actuellement de 13 délicieux Grands Crus.

 

Remarques à l’attention des éditeurs

En Belgique, l’« Exclusive Selection » sera disponible chez les ambassadeurs Nespresso et chez les grands clients Nespresso ayant obtenu 1 étoile Michelin ou une cotation Gault & Millau de minimum 16/20.

Ann Ramaekers

oserieux

Suzanne Decock

PR & Communications manager Nespresso Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nespresso

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence du café portionné de la plus haute qualité. Basé à Lausanne en Suisse, Nespresso est présent dans 64 pays et compte plus de 12 000 employés. En 2015, l'entreprise exploitait un réseau mondial de distribution de plus de 450 boutiques exclusives. Pour de plus amples informations, visitez le site corporate de Nespresso: www.nestle-nespresso.com.