Nespresso lance un concept innovant dans sa nouvelle Boutique permanente au shopping center de Woluwe à Bruxelles

Bruxelles, mars 2017 – Suite à différents essais dans les boutiques Nespresso à Londres, Rotterdam et Paris, Nespresso dévoile un tout nouveau concept de shopping dans sa nouvelle Boutique permanente au Woluwe Shopping Center. La Boutique Pop-up de Nespresso qui existait déjà au shopping se transforme en boutique permanente.  

Le but : offrir au client une expérience café plus riche en l’invitant à découvrir le monde du café. L’équipe Nespresso sera désormais plus proche du client et lui consacrera plus de temps en conseils et services. D’autre part, les processus transactionnels seront simplifiés pour encore plus d’efficacité.

Jan Van Damme, Boutique Retail Director auprès de Nespresso Belux, s’enthousiasme suite à l’ouverture de cette 9ième boutique permanente Nespresso en Belgique:

«Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer une nouvelle boutique Nespresso au shopping de Woluwe. Elle confirme l’expansion de notre réseau en Belgique et notre mission d’innovation continue non seulement au niveau de développement café, machines et accessoires mais également au niveau d'expérience shopping offerte à nos clients".

Le nouveau concept consiste à approcher les clients sans barrières et les caisses traditionnelles ont donc disparu. L’équipe Nespresso se chargera de faire découvrir la boutique aux clients et les invitera à déguster de délicieuses variétés de café.

Jan poursuit:

"Il s’agit d’une toute nouvelle approche client axée sur la proximité qui offre aux amateurs de café une expérience inoubliable ! Nos conseillers café travailleront dès à présent à côté du client, sans barrière de la caisse entre eux à la découverte du monde de café Nespresso".

Chaque conseiller travaille à partir d'un IPad. Ce dernier est muni d'un logiciel efficace qui enregistre la commande du client préparée pendant qu’il paye et déguste son café favori ensemble, avec l'expert café.

Jan explique:

"Nous utilisons le système Pick to light. Ce système permet à une personne en back office de préparer de manière très efficace la commande. Ainsi, notre expert café peut se focaliser entièrement sur les besoins de son client."

La nouvelle boutique disposera également du célèbre « mur de Grands Crus », cultivés de manière durable et sélectionnés parmi les meilleurs cafés verts au monde, et d’un magnifique espace de dégustation dans lequel les amateurs de café pourront savourer une tasse de café et poser toutes leurs questions aux experts.

Les clients du shopping pourront également déposer leurs sacs de recyclage Nespresso contenant leurs capsules usagées à la boutique. Jan Van Damme explique :

Nous incitons nos clients à ramener leurs capsules usagées et à ne pas les mettre à la poubelle. Nespresso a volontairement choisi d’utiliser l’aluminium car il est optimal pour protéger au mieux les arômes du café et parce qu'il peut être recyclé à l'infini, contrairement à d'autres matériaux.

Ann Ramaekers

oserieux

Suzanne Decock

PR & Communications manager Nespresso Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nespresso

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence du café portionné de la plus haute qualité. Basé à Lausanne en Suisse, Nespresso est présent dans 64 pays et compte plus de 12 000 employés. En 2015, l'entreprise exploitait un réseau mondial de distribution de plus de 450 boutiques exclusives. Pour de plus amples informations, visitez le site corporate de Nespresso: www.nestle-nespresso.com.