NESPRESSO RÉVÈLE SES DERNIÈRES EDITIONS LIMITÉES DANS LA SÉRIE « EXPLORATIONS »

Découvrez les histoires inédites qui se cachent derrière Explorations 2 : Ethiopia Yirgacheffe et Colombia Aguadas

Vendredi 29 septembre 2017 — Bruxelles – Septembre 2017 – Après le lancement d’Explorations 1, Nespresso invite une fois de plus les amateurs de café à approfondir leurs connaissances en partant à la découverte des éditions limitées Explorations 2. Ces deux nouveaux cafés aux saveurs exceptionnelles sont labellisés Fairtrade. Ils donneront l’opportunité aux consommateurs d’être transportés en Éthiopie et en Colombie avec des cafés aux profils aromatiques uniques. 

La collection Explorations est composée de cafés rares qui, en raison de leurs profils gustatifs, sont qualifiés de « joyaux cachés » par les experts Nespresso. Les cafés Explorations 2, Ethiopia Yirgacheffe et Colombia Aguadas, ont chacun d’eux une histoire inédite à raconter. Ethiopia Yirgacheffe est une histoire de renaissance, de redécouverte et d’expérience gustative exceptionnelle pour cette édition limitée. Colombia Aguadas reflète le soin et les pratiques des agriculteurs de cette région capables de transformer ce café en un trésor unique.

ETHIOPIA YIRGACHEFFE

Histoire inédite

Le Yirgacheffe est devenu une perle bien connue dans le monde du café grâce à ses notes distinctives de bergamote agrume et de fleur de jasmin. Les experts Nespresso, ne voulant pas perdre ces arômes délicats, sont partis à la recherche des parcelles de ce café afin d’offrir un véritable Yirgacheffe à la hauteur de sa réputation.

Notes aromatiques : café légèrement torréfié à la texture veloutée, aux notes florales agrémentées de soupçons de fleur d’oranger aromatique et de noix.  

Suggestion de présentation : Espresso (40 ml). Se déguste de préférence noir pour rehausser le profil du café, mais peut aussi se déguster en Latte Macchiato. Accompagné de lait, ce café deviendra encore plus aromatique, avec des notes florales surprenantes rappelant le bonbon à la violette. Il révèlera également des arômes de biscuit à cet espresso.

COLOMBIA AGUADAS

Histoire inédite

La création du café Colombia Aguadas est une histoire de savoir-faire et d’amour de nos cultivateurs qui commence par une séance de dégustation de l’un de nos experts Nespresso séduit par le profil aromatique étonnant et inattendu de ce café Aguadas. Désireux d’en apprendre davantage, les agronomes ont collaboré avec les cultivateurs de café afin de déterminer quel savoir-faire spécifique permet de développer cet arôme unique. La réponse était la période de fermentation plus longue due aux nuits froides que connaissent les montagnes d’Aguadas, le séchage 100 % au soleil et la cueillette à la main ultra-sélective. La découverte de ces procédés a créé le Colombia Aguadas et son expérience gustative digne d’un café de haute qualité.

Notes aromatiques : espresso légèrement torréfié à la douceur particulière rappelant la pomme caramélisée et les fruits rouges.

Suggestion de présentation : espresso (40 ml). Se déguste de préférence noir mais peut aussi se déguster en Latte Macchiato. Le lait se marie parfaitement avec cet espresso, créant ainsi une boisson élégante et onctueuse aux notes sucrées, caramélisées et fruitées.

Ethiopia Yirgacheffe et Colombia Aguadas ont été spécialement créés et appariés dans un « pack duo » pour révéler tout le contraste entre leurs saveurs aromatiques en tasse et leurs histoires secrètes. Il s’agit de deux Pures Origines, ce qui signifie que le café est issu d’une seule exploitation ou d’un groupe d’exploitations d’une région spécifique.

Il suffit parfois que des terres lointaines, pratiquement inexplorées, rencontrent des conditions inédites pour qu’un caféier ordinaire se transforme en un véritable trésor, développant des saveurs et des arômes extraordinaires. Ce sont ces trésors qui ont inspiré la création de la collection Explorations aux experts en café Nespresso.

Les dernières éditions Explorations seront vendues deux fois par an seulement et en quantités exceptionnellement faibles en raison de leur rareté. Les amateurs de café seront invités à les déguster tout en découvrant leur héritage, leurs notes aromatiques inhabituelles et leur terroir.

Explorations 2 sera disponible à partir du 5 octobre 2017 pendant une période limitée dans les boutiques Nespresso et en ligne à l’adresse www.nespresso.com. L’édition limitée sera vendue en pack duo (20 capsules) au prix de 24€.