NESPRESSO VOUS FAIT VOYAGER AU BRESIL AVEC SA NOUVELLE EDITION LIMITEE CAFEZINHO DO BRASIL

Lundi 22 août 2016 — Une vie sans café ? Impensable ... et certainement au Brésil ! Cafezinho, ou petit café en portugais, pourrait aussi se traduire par « soyez le bienvenu ». Jour après jour, les Brésiliens aiment se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon café pour refaire le monde, apprendre à mieux se connaître ou discuter affaires. C’est cette culture vibrante et colorée brésilienne qui a inspiré les experts de Nespresso pour la création de Cafezinho do Brasil, un café Grand Cru intense et unique disponible en édition limitée.

Prêt(e) pour un voyage gustatif au cœur d'une ville brésilienne bouillonnante ? Avec Cafezinho do Brasil, vous aurez toutes les qualités du petit café et l’accueil chaleureux du Brésil dans une seule tasse. Les experts Nespresso ont demandé aux Brésiliens quel était le goût et les arômes du cafezinho parfait. Leurs réponses ainsi que la culture du café brésilien sont à la base de ce Grand Cru. Cafezinho do Brasil est un café fort qui résume toute l'essence du cafezinho dans un espresso.

 

Alexis Rodriguez, Head of Coffee Development chez Nespresso, explique : « Les Brésiliens nous ont appris que leur café préféré doit contenir un arôme tout à fait unique, avec une certaine amertume et des notes grillées. Pour cette édition limitée, nos experts ont identifié des notes de noyer, de bois de santal et d’épices, et ont sélectionné des grains d’Arabica provenant de la région du Sud-Est du Brésil. Grâce à sa proximité avec la mer, l’état de Espirito Santo possède un taux d'humidité élevé qui rend les grains de café si particuliers. Nespresso a travaillé en étroite collaboration avec les agriculteurs locaux qui récoltent les grains à la main. »

 

Comme pour tous les Grands Crus Nespresso, le choix de la matière première pour le développement de Cafezinho do Brasil était d'une importance primordiale. Et comme il s’agit d’un café Pure Origin, les grains proviennent uniquement du Brésil. Les agronomes de Nespresso ont travaillé en étroite collaboration avec les agriculteurs locaux afin qu'ils puissent combiner leurs méthodes de travail avec une technique de récolte spécifique. Cela permet de sélectionner uniquement les grains d’Arabica mûrs, sans que ceux-ci n’entrent en contact avec la terre : la saveur unique propre à Cafezinho do Brasil est ainsi préservée.

 

LE PROFIL AROMATIQUE DE CAFEZINHO DO BRASIL

Le mélange agréablement amer des grains de café Arabica de la région du Sud-Est du Brésil doit sa saveur unique grâce à la pulvérisation de Bourbon, naturellement doux. Le résultat donne un café d’une texture veloutée et des saveurs inattendues de noix et de bois de santal avec des notes épicées extraordinaires rappelant le thym ou le romarin.

Intensité : 9

Taille de la tasse : Espresso (40 ml)

 

Cafezinho Do Brasil peut également est dégusté avec un nuage de lait. Pour la dégustation d’un savoureux cappucino, choisissez une tasse de 25 ml et laissez-vous surprendre par les notes douces, grillées et légèrement amères rappelant les cacahuètes grillées salées.

Ou versez 40 ml de Cafezinho Do Brasil dans 100 ml de lait émulsionné pour un latte macchiato aux notes rondes et douces de noix et à l’arrière-goût légèrement fumé.

 

Chaque année, Nespresso propose des cafés en éditions limitées pour le plus grand bonheur des amateurs de café les plus exigeants à travers le monde. La dernière édition limitée en date est Cafezinho do Brasil : un café unique intense et velouté qui fera voyager les amateurs de café jusqu’au cœur du Brésil.

Cafezinho do Brasil sera disponible dans le monde entier durant une période limitée dans les boutiques Nespresso, dans les Nespresso Customer Care Centres et sur  www.nespresso.com à partir du 1 septembre. Prix de vente : 4,50 € pour 10 capsules.

 

Agence de presse: 

oSérieux! – Ann Ramaekers – 0475 77 38 83 – ann.ramaekers@oserieux.be

 

Cafezinho do Brasil
Cafezinho do Brasil
Cafezinho do Brasil
Cafezinho do Brasil